Aller au contenu principal
Fermer

Forte poussée des cas officiels de coronavirus en Russie
information fournie par Reuters 25/03/2020 à 12:40

MOSCOU, 25 mars (Reuters) - Le nombre officiel de cas de coronavirus en Russie a atteint 658, dont 410 à Moscou, montrent des chiffres communiqués mercredi au lendemain des propos alarmistes tenus par le maire de la capitale auprès du président russe Vladimir Poutine.

Selon les statistiques, le coronavirus apparu en décembre en Chine est présent dans 55 régions russes et on lui impute la mort de 29 personnes.

La forte hausse du nombre de cas s'explique peut-être par les nouvelles méthode de dépistage instaurées cette semaine à Moscou.

Jusqu'alors, les échantillons prélevés auprès des patients étaient adressés à un laboratoire sibérien pour un deuxième examen mais les autorités de Moscou ont annoncé lundi avoir mis fin à ce processus.

Sergueï Sobianine, le maire de Moscou, a déclaré mardi à Vladimir Poutine, dont il est proche, que la situation commençait à déraper dans la capitale russe et que le nombre réel de contamination augmentait très rapidement.

Le président russe a ordonné à l'armée d'effectuer des manoeuvres de mercredi à samedi, avec notamment des unités médicales spécialisées, pour accroître sa préparation à la lutte contre le coronavirus au cas elle devrait être mobilisée, a annoncé le ministère de la Défense.

(Maxim Rodionov et Alexander Marrow, version française Nicolas Delame, édité par Bertrand Boucey)

2 commentaires

  • 25 mars 13:34

    L'armée russe évidemment... toujours plus forte, l'armée russe. On se marre.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 21:22 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, le "rallye de Noël" se précise
    information fournie par Reuters 24.12.2025 21:18 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi au terme d'une séance raccourcie à la veille de Noël, les indices enregistrant des gains ‍pour la cinquième séance consécutive. L'indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 288,75 points, à 48.731,16 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...